Conseils pour réussir sa location saisonnière aux Contamines avec l’appui d’une agence immobilière

Louer son bien de manière saisonnière aux Contamines est une excellente solution pour rentabiliser son investissement immobilier en montagne. Cependant, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance du marché local et des contraintes liées à cette activité. De ce fait, il est recommandé de s’adresser à une agence immobilière spécialisée dans ce domaine. Elle vous donne des conseils pratiques pour optimiser le potentiel locatif d’un logement aux Contamines tout au long de l’année. De l’estimation de rentabilité à la promotion en passant par l’accueil des clients, chaque étape contribuera au succès de votre projet de location saisonnière.

Les avantages de confier sa gestion locative à une agence

Confier sa location saisonnière aux professionnels d’une agence spécialisée comme www.mont-blanc-immobilier.fr/contamines-montjoie/ présente de nombreux avantages. En externalisant la gestion, le propriétaire se décharge des tâches chronophages. Il s’agit : 

A lire aussi : Prêt immobilier : comment maximiser vos chances ?

  • de la publication d’annonces ; 
  • de la réception des locataires ; 
  • du ménage ; 
  • de petites réparations. 

Avec sa longue expertise, elle connaît bien marché local et des attentes de la clientèle. Ses conseils sur la tarification, l’ameublement ou la décoration permettent d’optimiser le taux d’occupation. L’agence peut aussi proposer des services clés en main comme l’entretien ou l’encaissement des loyers afin de vous alléger. 

Faire estimer la rentabilité de son bien

Avant de se lancer dans la location saisonnière, faites estimer correctement la rentabilité de votre bien par les experts immobiliers. Ces derniers évalueront précisément le potentiel de revenus en fonction de critères clés tels que la surface, le nombre de pièces, l’équipement ou la localisation du logement. Des simulations seront effectuées sur la base des prix locatifs moyens pratiqués aux Contamines. Elles tiennent compte des fluctuations selon les périodes d’ouverture de la station. L’agence pourra conseiller le propriétaire sur les montants à fixer en vue de maximiser le taux d’occupation, sur les coûts éventuels et déterminer le seuil de rentabilité. 

A lire aussi : Comment obtenir une deuxième hypothèque ?

Définir la meilleure période de location

Il est primordial de cibler les meilleures périodes de fréquentation touristique aux Contamines. Sur la base de son expérience et de ses statistiques locatives, l’agence immobilière indiquera au propriétaire les périodes à privilégier. Les vacances de Noël et de février afficheront des taux d’occupation proches de 100%, mais les tarifs seront élevés. A l’inverse, les mois d’avril ou de novembre permettront parfois de louer à prix réduit tout en profitant d’une belle fréquentation grâce aux week-ends ensoleillés. Le printemps et l’automne peuvent aussi convenir pour certaines catégories de locataires. 

Optimiser la présentation de l’annonce et des photos

Pour séduire les locataires potentiels, il est crucial d’optimiser le packaging de son annonce immobilière. Les experts en marketing digital de l’agence immobilière ont démontré toute leur efficacité en la matière. Ils mettront en valeur les atouts du logement à louer au travers de sa description détaillée et de photos de qualité professionnelle. Celles-ci mettent en avant les atouts de chacune des pièces. En adoptant les bons arguments comme les prestations clés, la décoration soignée ou les équipements à la pointe de la technologie, ils maximiseront  l’attractivité du bien. Des visuels extérieurs montrant l’environnement enneigé ou estival permettront également de séduire les futurs vacanciers. Maîtrisant parfaitement les outils numériques, l’agence garantira une excellente visibilité à l’annonce sur son site et les principaux portails spécialisés.

Immo