Rachat de crédit : 5 choses à savoir avant de faire la demande

Le rachat de crédit vous offre la possibilité de regrouper la somme totale de vos crédits en une seule mensualité. Bien que son principe soit assez aisé et facile, il convient tout de même de se renseigner avant de vous lancer dans les différentes formalités. Ainsi, dans cet article, nous vous fournirons 5 informations relatives au rachat de crédit.

Les différents types de rachats de crédit

Le rachat de crédit comprend trois types de rachat. Pensez à vous renseigner sur le rachat de crédit avec Vousfinancer qui propose de nombreux avantages.

A lire également : Dénicher un crédit discount : l'intérêt de passer par un comparateur en ligne

Le rachat de prêts à la consommation : le crédit conso concerne généralement l’acquisition de voiture ou d’appareils électroménagers. Vous avez la possibilité de les rassembler en seul prêt ou de regrouper les crédits immobiliers et/ou de consommation.

Le rachat de prêt-relais : il est accessible dès que vous contractez un prêt personnel auprès d’un organisme bancaire, que vous n’avez pas encore terminé le remboursement et que vous avez déjà fait un autre emprunt. On observe généralement ce cas lorsqu’une vente met du temps à se concrétiser.

A découvrir également : Rachat de crédits : les documents à fournir pour faire une demande

Le rachat de crédit immobilier : ce dernier s’applique quand vous avez demandé un prêt pour acquérir un bien ou plusieurs crédits en même temps pour acheter plusieurs biens.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Quand vous concrétisez un achat, que ce soit pour un logement ou pour des produits, il vous est possible d’effectuer une demande de crédit.

Pour une acquisition immobilière, demander un prêt est généralement inévitable. Afin d’obtenir la somme requise, votre banque vous demandera de rembourser la somme avec un taux d’intérêt mensuel. Ainsi, le rachat de crédit peut vous aider à faire diminuer ce taux d’intérêt. Ce qui augmente votre pouvoir d’achat.

de crédit 5 choses à savoir avant de faire la demande

Le rachat crédit : pour qui ?

Le rachat de crédit est accessible à toute personne qui désire modifier ses conditions de remboursement en termes de durée ou de taux d’intérêt. Que vous soyez un employé, un locataire, ou encore un fonctionnaire, vous pouvez donc soumettre votre demande. Par ailleurs, le rachat crédit permet dans la plupart des cas d’alléger une situation financière difficile.

À propos du rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est le cas le plus fréquent. Ici, il est conseillé d’être prudent par rapport au type de taux que vous aurez après la validation de votre demande de rachat.

Les différents taux possibles sont les suivants :

Le taux fixe : c’est un pourcentage qui est négocié lors de la signature du contrat et qui ne changera pas jusqu’à ce que vous ayez remboursé ce prêt.

Le taux flottant : il varie chaque année selon un indice.

Le TAEG fixe (taux annuel effectif global) : ce pourcentage vous aidera à connaître le coût total votre emprunt.

Le rachat de crédit : une alternative toujours intéressante ?

Parfois, il serait plus judicieux de conserver les contrats parce que les taux sont bas. Sur le long terme, le rachat sera plus onéreux et il faudra opter pour l’option la plus appropriée pour vous. Plus vous diminuez vos mensualités et donc votre taux d’endettement, et plus la durée de remboursement va être longue.

Crédit