Banque Palatine : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Vous êtes une société, un commerçant ou toute autre personne du même statut? Sachez qu’il est indispensable pour vous d’avoir un compte bancaire pro. Le compte bancaire pro est plus destiné aux opérations réalisées dans le cadre des activités d’une entreprise. Souhaitez-vous faire l’ouverture de votre compte bancaire pro chez Banque Palatine? Pour plus de détails sur les étapes concernant l’ouverture de compte bancaire pro chez Banque Palatine, lisez cet article.

Première étape de l’ouverture du compte bancaire pro : faire un exercice codifié

Vous aurez à aborder quelques documents avec Banque Palatine concernant l’ouverture de votre compte bancaire pro. Ces documents sont déterminants pour poursuivre l’ouverture de votre compte bancaire pro.

Lire également : Les banques françaises accorderont-elles moins de crédits en 2020 ?

La convention de compte

Ce document est un récapitulatif des règles concernant votre compte bancaire pro. Tels que les règles relatives au fonctionnement et à l’ouverture de votre compte bancaire pro. Prenez le temps de bien le lire et de le parcourir.

Les conditions tarifaires ainsi que les conditions particulières

Les conditions tarifaires sont très déterminantes en ce qui concerne l’ouverture de compte bancaire pro. Ce document présente les conditions tarifaires de Banque Palatine. Lisez également ce document avec soin afin de savoir à quoi vous en tenir avec Banque Palatine.

Lire également : Banques centrales : la ruée vers l’or

La partie des conditions particulières vous renseigne sur vos moyens de paiement. A lire également avec soin. Il s’agit d’un contrat que vous aurez à signer avec la banque. Donc il est très capital de lire les documents y afférents pour ne pas avoir de surprise à la longue.

Deuxième étape de l’ouverture du compte bancaire pro: Donner des renseignements relatifs à votre activité

Banque Palatine vous demandera de la renseigner sur votre activité. C’est également crucial. La banque doit savoir avec qui elle traite. Cela permet de minimiser les risques de se retrouver avec la justice sur le dos. Pour ce fait vous aurez à remplir un formulaire. Veuillez contacter Banque Palatine si vous désirez plus d’éclaircissements sur le remplissage du formulaire. Banque Palatine est joignable par téléphone au 01 55 27 94 94(du lundi au vendredi de 09H à 18H30). Par courrier électronique: mediateur@fbf.fr .

Les informations que vous inscrivez dans le formulaire doivent être fiables. Fiables parce qu’il serait dommage pour vous d’entrer des données erronées. Votre demande sera juste rejetée au contrôle. Les erreurs. Évitez les petites erreurs de fautes et de surcharges.

Après avoir fini de renseigner les informations dans le formulaire, il vous sera demandé de vous rendre dans un établissement compétent. L’établissement compétent dont il est question ici est le Greffe du tribunal. La signature du contrat d’ouverture de votre compte bancaire pro se fera au niveau du Greffe du tribunal.

Troisième étape de l’ouverture du compte bancaire pro : apporter au siège de Banque Palatine les documents justificatifs

Maintenant vous aurez à présenter certaines pièces justificatives à Banque Palatine. Les pièces justificatives à présenter sont fonction de votre statut. Les commerçants, sociétés etc. Tous présentent chacun des pièces justificatives distinctes.

Commerçants ou artisans

En ce qui concerne les clients au statut de commerçant ou d’artisan, voici les pièces justificatives à fournir.

  • Vous présenterez un justificatif de domicile ;
  • Votre pièce d’identité valide. Sans pièce d’identité, la banque aura du mal à savoir qui vous êtes;
  • Un code NAF et un numéro Siret ( bien évidemment le vôtre);
  • Et sans oublier un numéro d’immatriculation relatif à votre enregistrement aux registres de commerce(datant de 3 mois).

Société

Pour les sociétés, les pièces justificatives à présenter sont les suivantes.

  • La société présentera son numéro Siret ainsi qu’un code NAF;
  • Le représentant légal de la société devra apporter une pièce d’identité valide;
  • Un document certifiant son statut et sa conformité;
  • Et enfin un extrait KBIS afin de vérifier que le représentant légal de la société l’est réellement. L’extrait KBIS doit dater de 3 mois.

Quatrième étape: faire un premier versement

C’est la dernière étape pour clôturer l’ouverture de votre compte bancaire pro chez Banque Palatine. Cela consiste à alimenter le compte bancaire en faisant un premier versement. Sachez que vous pourrez toujours avoir accès à la somme versée.

Dans l’optique de vous faciliter les opérations bancaires intérieurement, il vous sera donné des documents personnels. Il s’agit du RIB de votre compte ainsi qu’une carte bancaire. La carte bancaire est facultative. Veuillez garder en lieu sûr ces documents et informations.

Banque