Crédit Agricole Charente Maritime Deux Sèvres : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Ouvrir un compte pro n’est pas une obligation pour toutes les sociétés. C’est le cas des microentreprises et des entreprises individuelles. Néanmoins, il est recommandé d’en avoir afin de faire la distinction des dépenses personnelles et des dépenses professionnelles. De ce fait, comment se déroule l’ouverture d’un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres ? Lisez ce qui suit pour avoir des éléments de réponse.

L’ouverture d’un compte pro au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

Pour ouvrir un compte au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, vous devez nécessairement prendre un rendez-vous. À cet effet, il va falloir chercher une agence du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres qui est la plus proche de votre domicile. L’application Google Maps peut vous aider dans cette quête.

A découvrir également : Pourquoi choisir la banque en ligne ?

Par la suite, vous allez vous y rendre avec les documents adéquats. Une fois dans l’agence, avec les documents, vous aurez à répondre certaines questions qui vous seront posées par le conseiller en charge de votre dossier. À la suite de votre entrevue, votre demande sera soumise à la validation des experts du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. Dès que votre demande est acceptée alors votre compte sera actif et prêt pour les opérations bancaires.

Les pièces justificatives pour l’ouverture de compte professionnel

Lors de l’ouverture de votre compte bancaire pro, vous devez fournir certains documents selon le type de société que vous aurez.

A lire en complément : Comment déplacer un coffre-fort?

Le justificatif d’identité

Parmi les documents qui sont obligatoires et que vous devez fournir pour l’ouverture de votre compte pro, vous avez la pièce d’identité du titulaire. Cette pièce peut être la carte d’identité, un passeport ou toute autre pièce qui prouve que c’est vous le dirigeant.

Justificatif de domiciliation

Vous avez également besoin de fournir des justificatifs du siège de votre société avant d’ouvrir un compte pour votre entreprise. Alors, vous devez avoir un justificatif de votre domicile d’au moins trois mois. Cela peut être une facture, une attestation d’hébergement ou une autre pièce.

Un justificatif d’activité professionnelle

Le justificatif d’activité dépend de la nature de l’activité que votre entreprise fait de façon effective. Pour les artisans et les sociétés qui ont une activité, vous allez fournir une preuve de votre immatriculation au registre des Métiers.

Les services proposés par Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres offre une gamme de produits pour se rendre accessible à toutes les entreprises.

En dehors de ces services, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres propose d’autres services. Comme service, vous avez E-relevé qui n’est rien d’autre la gestion de votre compte en ligne. Avec ce service, vous avez la possibilité d’accéder à la plateforme web du Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Comme autre service, il y a la consultation de votre compte bancaire en ligne. Lorsque vous serez sur le site web de Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, vous allez sur l’onglet « accéder à vos comptes ». Cela vous permet de faire des opérations telles que le paiement, un transfert ou vérifier simplement votre solde.

Cas de connexion au compte pro en ligne

Les clients ont la possibilité de se connecter sur site Mon Cacmds. L’accès en ligne via cacmds.fr vous permet d’aller sur le site. Ainsi, vous allez gérer votre compte, faire des simulations de prêt.

Avant d’aller sur le site et y avoir accès avec toutes les fonctionnalités, vous devez valider votre compte.

Les informations vous sont envoyées par courriel suite à votre inscription. Dans le cas où vous ne recevez pas ces dernières, vous devez vous rendre dans une des agences pour les avoir.

Les avantages d’avoir un compte bancaire pro au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres

Domicilier son compte bancaire pro au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres vous donne droit à de nombreux avantages. Comme premier avantage, vous avez la possibilité d’avoir accès à des services de type premium.

Ensuite, vous avez l’accompagnement sur mesure. Lorsque vous voulez souscrire une offre, vous avez un expert qui vous accompagne dans cette opération pour que vous réalisiez une opération qui ne freinera pas le déroulement de vos activités.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres. Pour toute autre préoccupation, n’hésitez pas à joindre la structure via les différents canaux disponibles.

Banque