Orange Bank sera lancée le 2 novembre
Le 2 octobre dernier la nouvelle est tombée : le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a révélé que Orange Bank sera finalement lancée le 2 novembre prochain. Le lancement de la toute nouvelle banque digitale avait tout d’abord était fixé début juillet 2017 : mais pour que tout soit au point, il aura fallu quatre mois supplémentaires à Orange pour le rendre effectif.
Fin juin, Stéphane Richard avait minimisé ce malheureux report avec flegme et pragmatisme : l’exigence d’un résultat excellent et inédit expliquait selon l’opérateur ce retard initial. La déconvenue est maintenant oubliée et c’est dans un tweet assez solennel que le PDG a officialisé son annonce par ces termes : « Rendre l’innovation accessible à tous, c’est notre mission depuis toujours » ; il a ensuite donné rendez-vous à tout le monde le jour du lancement « pour continuer l’histoire ».

Orange Bank : décollage imminent !

L’objectif du groupe Orange est clair : apporter une offre inédite sur le marché de la banque en ligne. Et, pour faire la différence, Orange Bank… n’hésitera pas à proposer des tarifs très alléchants : aucun frais pour votre carte bancaire, aucun frais pour la gestion de votre compte, aucun frais pour vos retraits dans la zone Euro, vous pouvez consulter l’avis Orange Bank sur ce site spécialisé dans la banque en ligne. En bref, cette nouvelle banque en ligne vous accompagnera dans votre quotidien totalement gratuitement. Seuls les services sortant de l’ordinaire pourront être à l’origine de certains frais. Outre ce point très positif, cette banque en ligne n’exigera aucun revenu minimum pour pouvoir procéder à l’ouverture d’un compte.

Des conseillers formés dans les boutiques d’Orange

Par ailleurs, il semble qu’Orange pourra particulièrement se démarquer au niveau des relations avec la clientèle. En effet, le groupe disposant déjà de très nombreuses agences, il compte réaménager 140 d’entre elles dans le but d’y recevoir les futurs clients de sa banque en ligne. Distributeurs, conseillers seront ainsi accessibles facilement : un atout majeur que les banques en ligne déjà existantes n’ont pas forcément toutes en leur possession. Enfin, elle pourra vraiment faire la différence en étant la seule banque en ligne à proposer un service client joignable 24h/24 et 7j/7. Mais une fois les futurs clients rassurés sur le fait qu’ils ne seront pas laissés livrés à eux-mêmes, ce qu’attendent ces derniers en tout premier lieu lorsqu’il s’apprête à devenir client d’une banque en ligne, c’est de pouvoir accéder facilement depuis leur mobile ou leur ordinateur à des services bancaires en ligne.

Or, c’est effectivement ce que permettront les interfaces mobile et web de la banque du groupe Orange. Entre autres possibilités, les clients pourront par leur intermédiaire effectuer des virements par le biais d’un simple SMS, consulter en un clic le solde de leurs comptes ou encore faire opposition et commander une nouvelle carte bancaire en ligne.

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Le groupe Orange se diversifie donc clairement avec la création de cette Banque mobile issue à l’origine du rachat de Groupama Banque. Quel intérêt de se lancer dans ce nouveau domaine ? En Europe, les chiffres parlent d’eux-mêmes, les personnes utilisant des services bancaires en ligne étant désormais légion : il s’agit de 91% de personnes en Norvège, 64% au Royaume-Uni et 59% en France. La moyenne européenne s’élevant à 49%. Orange n’hésite donc pas à viser donc très haut : 2 millions de clients en France d’ici dix ans.

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