Le prêt personnel sans justificatif, la solution pour tous !

pret personnel

On souhaite tous que nos projets, nos souhaits et nos rêves se réalisent un jour ! Pourquoi attendre demain alors que vous pouvez commencer aujourd’hui ? Le manque de financement et de fond constitue souvent un point de blocage pour certaines personnes. Malgré une épargne de côté, cela ne suffit pas pour lancer son activité. Afin d’aider les gens dans la concrétisation de leur projet, les organismes financiers et les banques proposent une autre forme de prêt : le prêt personnel sans justificatif. C’est probablement la solution idéale pour les particuliers souhaitant obtenir de l’argent dans les brefs délais. Quelle que soit votre situation, la possibilité d’obtenir un fond rapidement est désormais à la portée de tous ! Découvrez les démarches à faire pour décrocher un prêt et quelques conseils pour trouver un crédit à meilleur taux.

Aperçu des caractéristiques du prêt personnel sans justificatif

Un prêt personnel sans justificatif est un crédit non affecté. Il est demandé pour un usage particulier et n’a pas besoin d’être justifié auprès de la banque. L’emprunteur n’a donc pas à fournir un devis, une facture d’achat ou un bon de commande dans son dossier de demande. Le montant accordé est inférieur ou égal à 75 000€. Quant à la durée de remboursement, elle varie entre 3 mois et 7 ans. Cette formule de crédit – caractérisé par un taux et des mensualités fixes – est surtout dédiée aux particuliers pour combler leurs besoins, leurs dépenses ou encore leurs dettes. Ils peuvent l’utiliser comme bon leur semble, que ce soit pour acheter une voiture, un bien électroménager ou encore pour financer des travaux. Bien que l’emprunteur soit libre de faire ce qu’il veut avec le fond qu’il obtient, le contrat de prêt personnel sans justificatif est soumis à des obligations communes à tous les crédits à la consommation. Il doit inclure toutes les informations relatives au prêt, c’est-à-dire le coût total du crédit, le taux effectif global, le montant des mensualités et la durée de remboursement. L’emprunteur peut utiliser le coupon détachable, qui lui est remis lors de sa demande pour rétracter le contrat dans un délai de 14 jours.

A lire aussi : Quelles sont les raisons d’investir dans un local commercial ?

Les démarches à suivre pour obtenir un prêt personnel sans justificatif

Que le prêteur soit une banque, une société de crédit ou un autre organisme financier, les démarches restent les mêmes quand il s’agit d’un prêt personnel sans justificatif. La première chose à faire est de réunir tous les documents demandés par le prêteur. Le dossier comporte généralement un justificatif d’identité, au moins 3 bulletins de salaire, une quittance de moins de 3 mois, la copie du dernier avis d’imposition et les 3 derniers relevés de compte. Ce sont les documents de base, mais il se peut qu’on vous demande plus de justificatifs. Si tels sont les documents nécessaires pour faire une demande de prêt personnel sans justificatif, quelques conditions doivent être aussi respectées par l’emprunteur. Il doit être âgé de 18 ans minimum, ne pas être inscrit auprès d’un des Fichiers gérés par la Banque de France et doit justifié d’un montant minimum de revenus. Vous pouvez effectuer votre demande auprès de votre banque, sur un comparateur en ligne ou encore sur une plateforme de prêt d’argent entre particuliers.

  • Effectuer votre demande sur un comparateur en ligne vous permet de comparer les taux proposés par plusieurs sociétés de crédit. Mais les résultats ne sont pas consultables que lorsque le demandeur fournit des données personnelles imposées par certains comparateurs.
  • Effectuer votre demande auprès de votre banque vous permet d’obtenir une réponse rapide car elle dispose déjà de tous les renseignements nécessaires. Dans une banque, les chances de décrocher un prêt sont minimes à condition que vous ayez de bons profils.
  • Sur une plateforme de prêt d’argent entre particuliers, vous bénéficiez d’une offre moins chère. Cependant, prudence est de mise, car certains sites ne sont pas fiables. N’effectuez votre demande que sur des sites de sociétés agréées par l’AMF.

Quelques conseils pour trouver un crédit personnel sans justificatif à meilleur taux

Le choix de l’organisme financier ou de la banque est très important. On cherche tous à obtenir un crédit personnel sans justificatif à meilleur taux afin de mener à bien son projet. Pour trouver la meilleure offre, il n’y a rien de mieux que de faire des comparaisons. Ne tenez compte que des offres incluant toutes les informations nécessaires à savoir le TAEG, le type de crédit, le nombre d’échéances avec leur périodicité, le coût total de l’opération (les intérêts, les frais de dossier et la prime d’assurance emprunteur), le montant total dû par l’emprunteur, le montant total du prêt et les conditions de l’octroi avec ou sans justificatifs. Cette offre devrait également mentionner toutes les informations concernant les droits de l’emprunteur et du délai de rétractation. Prenez le temps qu’il vous faut pour choisir votre prêteur et l’offre adaptée à votre situation et à votre projet.

A voir aussi : Salaires : l’embellie a surtout profité aux cadres