Comment comparer les prix pour faire des économies sur votre mutuelle optique

Les dépenses de santé peuvent être un véritable défi pour vos finances surtout lorsqu’elles ne sont pas couvertes par la sécurité sociale. C’est le cas par exemple des dépenses d’optique qui nécessitent de recourir une assurance sante complémentaire en vue d’une couverture optimale.

Cependant, il faut prendre le temps de bien étudier les nombreuses offres offertes par différents assureurs pour réaliser de substantielles économies. On vous montre comment vous y prendre à la suite de cet article.

A lire aussi : Comment générer des revenus complémentaire en 2019

Utilisez un comparateur de mutuelles optiques en ligne

Problématique

Comme nous l’avons dit à l’introduction, les soins d’optique comptent parmi les plus lourds dans le budget de santé, mais sont également les moins remboursés par la sécurité sociale. Il est donc impératif de souscrire à une assurance santé complémentaire en veillant à trouver la meilleure offre mutuelle optique pour vous et votre famille.

Utilisation gratuite d’un comparateur d’assurances

Heureusement qu’il existe des comparateurs de mutuelle d’optique en ligne que vous pouvez utiliser gratuitement et sans engagement. Il suffit juste de vous connecter sur le site du comparateur et de saisir les mots-clés de votre recherche. L’outil va se charger de vous proposer un classement des mutuelles qui remboursement le mieux les dépenses d’optique.

A lire également : Comprendre le prélèvement SEPA ADIS : fonctionnement et mise en place

Vous aurez toutes les informations pertinentes telles que le nom de la compagnie d’assurance ainsi que les prestations offertes. Il s’agit notamment du forfait d’optique avec des verres simples, du forfait d’optique avec des verres complexes et du coût annuel pour les lentilles de correction.

Comment comparer les prix pour faire des économies sur votre mutuelle optique

Tenir compte de votre budget

Une fois que vous avez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à choisir la compagnie d’assurance qui offre les forfaits les plus abordables. C’est-à-dire des forfaits qui s’alignent sur votre budget et dont les garanties sont idéales pour apporter des solutions à vos problèmes d’optique.

Conseils pour choisir le complémentaire santé optique le plus avantageux

Recherchez un opticien partenaire de l’assureur

Après la consultation chez votre ophtalmologue, il est conseillé de rechercher un opticien qui soit en partenariat avec votre assureur. Cela va vous éviter d’avoir à faire une avance d’argent et vous permettra de faire quelques économies. L’opticien va demander votre ordonnance ainsi que votre carte complémentaire santé pour connaître votre montant de remboursement.

Optez pour un bonus fidélité

Il arrive que certains assureurs de santé ajoutent un bonus de fidélité dans leurs contrats pour vous permettre d’obtenir le meilleur remboursement possible en optique. Il est à noter que lorsque vous n’utilisez pas votre forfait au cours d’une année, cela vous donne droit à un bonus fidélité supplémentaire pour l’année suivante.

Si comme pour la majorité des français, vous changez vos lunettes environ tous les 3 ans, vous pourriez bénéficier d’une meilleure prise en charge de vos verres. Cela permettra de doubler votre forfait pour certaines garanties.

Étudiez minutieusement toutes les offres

Face à la multitude de mutuelles qui remboursent les frais d’optique (achat de lunettes et montures ou opérations des yeux), vous devez étudier les offres en gardant à l’esprit cette question essentielle. Celle de connaître la mutuelle qui rembourse le mieux l’achat des lunettes (verres simples, verres progressistes, verres correcteurs et montures).

Finance