Les dépenses en santé peuvent être très importantes, surtout à l’international. Pour cette raison, plusieurs employeurs souscrivent une assurance santé internationale pour leurs collaborateurs expatriés. Si, en tant qu’entreprise, vous envisagez un tel contrat d’assurance, vous devez vous montrer prudent, en évaluant certains éléments avant de parapher une offre. Que faut-il prendre en compte pour choisir une assurance santé internationale pour vos salariés ?
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Comparez les assurances pour trouver la meilleure couverture et les meilleurs tarifs
Pour choisir une assurance santé internationale de groupe, il faut faire jouer la concurrence entre compagnies d’assurance santé. En effet, la diversité des offres d’assurance santé internationale est une opportunité pour les entreprises. Elle leur permet de choisir le meilleur contrat, tout en garantissant une couverture santé notable à leurs collaborateurs dans leur pays d’affectation. Le comparateur d’assurance santé internationale Expatmedicare est un outil d’une grande utilité à cet effet. Avec cette solution, vous pouvez obtenir plusieurs devis provenant des assureurs de santé internationale enregistrés au niveau du comparateur. Précision importante, il s’agit de devis personnalisés, en fonction des besoins de santé de vos salariés expatriés et de votre budget.
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En optant pour l’usage d’un comparateur, vous avez donc deux certitudes. La première est que chaque salarié à l’étranger est pris en charge pour les besoins de santé spécifiques à son profil. La seconde est que le budget à consacrer à ces soins ne mettra pas à mal votre trésorerie. En effet, le comparateur vous aide à choisir une assurance santé internationale sur mesure.
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Vérifiez si la compagnie d’assurance a une bonne réputation
La souscription d’une assurance santé internationale de groupe est une décision importante. Il faut donc trouver un assureur digne de confiance et ayant une réputation irréprochable. Cette précaution est nécessaire pour la transparence du contrat à signer, mais aussi pour les finances de la structure. Afin de répondre à ce double enjeu, il faudra évaluer diverses modalités. Par exemple, vous devez avoir à l’idée qu’un assureur santé internationale fiable justifie d’une situation financière stable. Autrement, difficile d’imaginer comment il pourra indemniser la société pour les dépenses de santé de ses salariés expatriés. Pour vous assurer de la santé financière de votre assureur, vérifiez les profils de ses assurés et les délais qu’il met à régler les réclamations.
Un autre critère de qualité d’une compagnie d’assurance santé internationale, c’est le sérieux et la réactivité de son service clientèle. L’ancienneté de la firme est aussi un paramètre important. Plus la compagnie d’assurance est établie depuis longtemps, plus elle a de l’expérience dans son secteur et est fiable. La solidité de son dossier de réclamation est aussi gage de bonne réputation.
Assurance santé : consultez les exclusions de garanties
Dans le cadre de votre assurance santé salariés expatriés, les exclusions de garanties sont un critère déterminant. Elles sont même un facteur important de différenciation entre assureurs santé. En matière d’assurance santé internationale, les pratiques sont très hétérogènes. Alors que des assureurs couvrent tout ou partie de certains soins, d’autres excluent ces dépenses de leur contrat. L’évaluation de cette modalité est nécessaire, surtout si vos collaborateurs à l’international ont des problèmes de santé particuliers. Vous devez vous assurer que le contrat qui vous sera proposé prenne en charge tout au moins une partie des frais associés dans le pays où se trouvent vos salariés. Les garanties optionnelles que vous pouvez contracter sont aussi un détail important.