Parmi les émissions de télévision, les magazines et les services de jeux dévoilés lors de l’événement « Show time » d’Apple figuraient une entrée surprise dans une catégorie qui ne pourrait pas être plus éloignée de celle d’Apple : une carte de crédit. Baptisée Apple Card, il ne s’agit pas d’une carte de crédit en plastique traditionnelle qui vous donne des points sur les articles que vous achetez. Il s’agit plutôt d’une toute nouvelle façon de faire des achats en ligne et hors ligne. Voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.
Plan de l'article
Qu’est-ce que l’Apple Card ?
L’Apple Card est une carte de crédit de Mastercard portant la marque Apple. Contrairement à l’actuelle Barclaycard Visa with Apple Rewards, qui est une carte partenaire, l’Apple Card est détenue et gérée par Apple.
A lire également : Les erreurs à éviter lorsque vous investissez votre argent en 2020
Les caractéristiques uniques de l’Apple Card
La carte est principalement conçue pour être utilisée avec l’application Wallet de votre iPhone, et vous pouvez payer des produits avec elle en utilisant Apple Pay via votre iPhone ou votre Apple Watch.
Vous recevrez les meilleures récompenses si vous utilisez l’Apple Card avec Apple Pay, à savoir
A lire en complément : LMNP, un investissement immobilier attractif
- Jusqu’à 3 % de remise sur les achats effectués auprès des commerçants participants.
- 3 % de remise sur tous les achats effectués directement auprès d’Apple (par exemple dans les Apple Store ou sur l’App Store).
- 2 % de remise sur tous les autres achats effectués avec Apple Pay.
Si vous utilisez la carte physique en titane plutôt qu’Apple Pay, vous obtenez 1 % de remise.
Plutôt que d’attendre 30 jours pour que vos récompenses soient appliquées à votre compte, toutes les récompenses sont appliquées quotidiennement au compte Apple Cash de votre portefeuille. Vous pouvez utiliser Apple Cash pour effectuer des achats, ou pour payer le solde de votre Apple Card.
Les frais de l’Apple Card
L’Apple Card est l’une des rares cartes du marché à ne comporter aucuns frais. Il n’y a pas de frais annuels, pas de frais de transaction étrangère et pas de frais de retard de paiement.
Cela dit, vous pouvez toujours encourir des frais d’intérêt si vous ne payez pas votre facture en entier chaque mois. Le TAEG variable actuel est de 10,99 % à 21,99 % en fonction de votre solvabilité, ce qui est assez similaire aux autres cartes.
Comment fonctionnent les paiements avec l’Apple Card
Tous les paiements du solde de votre Apple Card sont effectués par l’application Wallet. Il n’y a pas de site en ligne ou d’application distincte. L’Apple Card est dotée d’outils de bien-être financier conviviaux qui montrent aux utilisateurs exactement ce qu’il leur en coûtera s’ils maintiennent un solde, afin que vous sachiez quelles seront les conséquences si vous ne payez pas intégralement.
Lorsque vous accédez aux paiements dans l’application Wallet, une roue de simulation avec un « coup de pouce » vous permet de sélectionner un montant de paiement et de voir combien d’intérêts vous seraient facturés pour ce paiement. Vous pouvez ajuster le « coup de pouce » en le faisant glisser avec votre doigt pour voir quel serait le montant des intérêts si vous ne payiez que le minimum dû, un tiers de votre solde ou tout autre montant.
Lorsque vous souhaitez effectuer un paiement, vous pouvez le programmer pour une date ultérieure ou immédiatement. Associez un compte bancaire externe ou utilisez l’argent de votre compte Apple Cash pour payer votre facture.
Pour afficher un aperçu détaillé de l’historique de vos dépenses en temps réel, Apple classe les achats par couleur afin que vous puissiez suivre vos dépenses chaque semaine ou chaque mois. Vous pouvez également voir où et quand vous avez effectué les achats, ainsi que le coût de la transaction.
Caractéristiques de confidentialité et de sécurité de l’Apple Card
Apple est connu pour préserver la confidentialité des données des consommateurs, et l’entreprise poursuit cette mission avec l’Apple Card grâce à des mesures de sécurité avancées qui protègent la vie privée des titulaires de carte. Chaque transaction effectuée avec l’Apple Card numérique nécessite le numéro de votre appareil et un code de sécurité dynamique à usage unique, qui est autorisé via Face ID, Touch ID ou un code d’accès.
Les achats effectués avec la carte physique sont sécurisés par la technologie des puces. De plus, la carte physique ne comporte aucun chiffre – ni numéro de carte, ni code de sécurité, ni date d’expiration – ce qui rend pratiquement impossible le vol de vos informations par quelqu’un lorsque vous tendez votre carte pour payer.
Bien que l’Apple Card physique ne comporte pas de numéro de carte, cela ne vous empêche pas d’effectuer des transactions en ligne. Si un commerçant en ligne ne prend pas en charge Apple Pay et que vous devez saisir votre numéro de carte pour effectuer un achat, il vous suffit d’accéder à ces informations via l’application Wallet. Après avoir cliqué sur votre Apple Card, sélectionnez les trois points en haut à droite et accédez à « Informations sur la carte », qui affichera le numéro de votre carte, son expiration et son code de sécurité.
Comme pour les autres cartes, si vous égarez votre carte, vous avez la possibilité de la geler et de demander son remplacement, ce qui peut être fait directement depuis l’application Wallet.
Si vous vous inquiétez de savoir quelles parties peuvent consulter les données de vos transactions, sachez qu’Apple déclare qu’elle ne les consultera pas.