Les alternatives efficaces pour le regroupement de crédits en ligne et rapide

Le rachat de crédit est une solution qui intéresse de plus en plus les ménages. Lorsqu’on le présente, on parle d’une opération financière qui est facile à obtenir. Ce n’est pas toujours le cas, car comme pour toute autre opération financière, l’établissement sollicité va étudier à la loupe votre situation financière, professionnelle et personnelle. Alors comment faire pour que sa demande de rachat de crédit se fasse acceptée facilement et rapidement ?

Démarcher les bons organismes

Tous les établissements bancaires et organismes financiers peuvent proposer le regroupement de crédits. Seulement, vous allez très vite vous rendre compte que pour ce même service, les conditions affichées ne sont pas les mêmes. En effet, pour espérer que l’opération se fasse rapidement, on vous conseille de vous tourner vers les bons organismes. On peut définir ces « bons » organismes comme ceux qui acceptent un seuil d’endettement plus élevé.

A lire en complément : Rachat de crédit : est-on obligé de changer de banque ?

Lorsque ce seuil d’endettement est élevé, certains banquiers peuvent vous refuser la demande. Si vous n’arrivez pas à trouver une offre de rachat de crédit correspondant à votre situation, vous pouvez faire appel à un courtier ou à un intermédiaire en opération bancaire. Ce professionnel pourra intervenir pour les négociations avec les banques et pour vous avoir la meilleure offre. Il pourra également vous conseiller sur les démarches. Pour ne pas perdre de temps, contactez Solutis.

A lire en complément : A quoi sert un rachat de crédit ?

Être transparent envers son interlocuteur

Pour optimiser les chances que cette demande de rachat soit acceptée, la transparence devrait être votre mot d’ordre. Certes, votre surendettement ou l’instabilité de votre situation financière peut faire fuir certains établissements. Sachez que pour d’autres établissements, votre transparence rime avec fiabilité. Votre honnêteté et votre transparence peuvent alors contribuer à l’acceptation de votre requête. Vous pouvez également avoir un interlocuteur compréhensif qui pourra vous proposer une offre de rachat de crédit adaptée à votre situation, notamment avec une mensualité moins élevée ou avec des conditions plus souples.

Bien préparer votre dossier

La demande du regroupement de crédits se passe à peu près comme la demande de prêt. En d’autres termes, l’organisme sollicité vous demandera de fournir un dossier. Ce dernier doit être le plus complet possible pour témoigner votre sérieux, ce qui facilitera et accélèrera la réponse de l’établissement.

Votre dossier devrait contenir :

  • Des documents relatifs à votre situation personnelle. Le banquier exigera sûrement une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile,
  • Des documents liés à votre situation professionnelle et financière. On vous demandera de présenter vos derniers bulletins de salaire, votre dernier avis d’imposition, vos derniers relevés de compte. L’établissement bancaire devra aussi bien être informé sur les prêts que vous avez contractés. Même s’il ne l’exige pas, présentez-lui les tableaux d’amortissements de vos prêts en cours.

Pour monter votre dossier, vous pouvez compter sur le courtier. Il fera en sorte que ce soit votre meilleur profit qui soit présenté au banquier pour cette requête. Si vous êtes seul dans les démarches, certains éléments peuvent également augmenter les chances d’avoir une réponse favorable. Si vous le pouvez, vous pouvez mettre en avant dans votre dossier vos éventuels garants, votre capacité à épargner ou encore votre fiabilité qui se reflète à travers le fait que vous n’avez jamais été fiché.

Crédit