Quelles solutions de prêt pour les interdits bancaires ?

L’interdiction bancaire intervient suite à l’utilisation abusive d’un moyen de paiement ou la signature sans provision d’un chèque. L’individu faisant l’objet de l’interdiction est enregistré sur le fichier central des chèques ou cartes de paiement (FCC). Un fichage qui rend complexe l’obtention d’un prêt. Pour vous aider, cet article vous indique les solutions de prêt pour un interdit bancaire.

Sortir du FCC

L’obtention d’un prêt pour les interdits bancaires est possible, suite à la sortie du fichage FCC. Ce fichier est, en effet, différent du FICP qui répertorie les emprunteurs en situation de surendettement, fichés durant 5 ans. Pour un fichage FCC, vous aurez juste à régulariser la situation à l’origine de l’incident pour vous déficher de la Banque de France.

Ainsi, selon la faute commise, vous pouvez procéder au paiement du chèque refusé ou à l’approvisionnement du compte bancaire lié à la carte. Un justificatif de paiement devra ensuite être envoyé à la Banque de France pour sortir du fichage. Un défaut de régulation de la situation pourrait provoquer un fichage d’une durée de 5 ans pour les chèques sans provision et de 2 ans pour l’abus d’utilisation de la carte bancaire. Vous pouvez contacter Ekonomia pour votre crédit en ligne.

Faire une demande de crédit interdit bancaire

Une fois que vous n’êtes plus fiché sur le FCC, vous pouvez obtenir facilement un prêt. Ceci dépend, toutefois, de votre capacité d’endettement et de votre reste à vivre. Néanmoins, il est possible que vous rencontriez des établissements financiers qui refusent d’accorder un crédit à un ancien interdit bancaire. Pour les interdits bancaires, la solution généralement proposée est le rachat de crédit FICP. Celle-ci permet de sortir du surendettement à l’origine du fichage, en réduisant le montant de remboursement versé mensuellement. La durée du crédit est en revanche allongée.

Un autre type d’emprunt accessible pour un interdit bancaire est le minicrédit. Ce type de prêt vous permet d’avoir dans l’immédiat une petite somme à votre disposition, pour un taux d’intérêt assez important. Vous pouvez ainsi percevoir 1000 euros en un jour, sans avoir à fournir de documents justificatifs. Toutefois, n’utilisez pas les minicrédits de façon régulière, ils servent à résoudre un souci ponctuel.