Pourquoi choisir la banque en ligne ?

Les atouts sont nombreux et pour la plupart uniques par rapport aux établissements traditionnels. Si internet reste un facteur commun, la comparaison s’arrête là. Les services électroniques des banques en ligne sont reconnus aujourd’hui pour être rapides, efficaces, performants. Plus besoin de se déplacer, les conseillers financiers sont disponibles par téléphone, par mail, tchat ou via la Webcam. 

Un appel à 21 heures, c’est tout à fait possible

Souscrire un produit auprès d’une banque en ligne, rien de plus facile, il vous suffit de télécharger, de remplir le dossier, de valider sa souscription par signature électronique, le tour est joué. 

A voir aussi : Banque en ligne : quels critères pour bien choisir ?

  • Véritable atout d’une banque en ligne, les frais bancaires sont inférieurs à ceux des établissements traditionnels.
  • La majorité des opérations courantes via une banque en ligne sont gratuites.
  • Globalement, le client peut faire des économies de plus de 50%.
  • La banque en ligne ne se limite pas à la proposition de compte courant et ses moyens de paiement.
  • Des produits d’épargne sont également disponibles comme les assurances, les livrets, les ordres de Bourse.

Des services uniques, vous serez séduit 

Le contrôle de la gestion de vos finances, une sécurité garantie, un gain de temps, c’est ce vous offrent les banques en ligne. Basculer vers ce genre de produit peut diviser la note annuelle par dix. Afin de trouver l’établissement adapté à votre profil, privilégiez les comparateurs en ligne. Ils ont l’avantage de connaître tous les tarifs de l’ensemble des banques et surtout de mettre en avant les plus avantageuses par rapport à votre profil. À l’issue d’un rapide questionnaire, vous serez à quoi vous attendre. Et pour ne rien gâcher, un petit bonus vous sera offert de 80 à 130 euros selon les banques en ligne. Elles proposent désormais des services, des produits bancaires complets qui n’ont plus à rougir des établissements traditionnels, elles ont réinventé la banque.

A découvrir également : Le PEA est-il bon support d'épargne ?