3 raisons de choisir un courtier en immobilier

Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre énième investissement immobilier, il est normal de vous faire accompagner dans ce processus. De fait, la condition du marché mais aussi les opportunités de prêt ne sont pas toujours les mêmes entre deux investissements. Dans cette tâche, le courtier immobilier peut vous faire profiter de son expertise. Voici expliqué en 3 points comment ce professionnel peut vous accompagner pour effectuer vos placements.

Le courtier facilite les démarches pour emprunter

Si ce professionnel est un spécialiste du marché immobilier, toujours au courant des bonnes offres, il est également un intermédiaire à privilégier pour obtenir votre crédit. De fait, vous faire accompagner par un courtier en immobilier à Châteauroux avec Point Prêts par exemple, vous permettra d’abord d’avoir un meilleur aperçu des biens disponibles sur le marché. Par ailleurs, le spécialiste pourra également se révéler utile pour faciliter votre demande de financement lorsque vous serez prêt à vous lancer. Dans ce sens, il est important de prendre le temps de bien choisir ce professionnel.

A lire en complément : BforBank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

De nombreux courtiers sont directement commissionnés par des banques avec lesquelles ils peuvent bénéficier de conditions plus avantageuses. D’autres entretiennent des relations privilégiées avec les établissements bancaires, ce qui leur permet de proposer à leurs clients des structures auxquelles ces derniers n’auraient pas pensé de prime abord. Ainsi, ces derniers pourront réaliser des économies substantielles.

conseil immobilier

A découvrir également : Blue Pop (Banque Populaire) : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Un spécialiste de la négociation

Dans le secteur de l’immobilier, de nombreuses mesures sont prises par les autorités pour proposer aux investisseurs des taux toujours plus intéressants. Toutefois, la marge des personnes qui font appel à un courtier immobilier pour décrocher un crédit est toujours grandissante. Dans un contexte où l’on pourrait penser que les particuliers pourraient très bien se débrouiller par eux-mêmes pour obtenir des taux intéressants, comment peut-on expliquer l’importance de ce professionnel ?

Tout simplement parce qu’au-delà des taux d’emprunts très bas, le courtier peut vous permettre de négocier des conditions de remboursement encore plus avantageuses. En effet, grâce au volume de dossiers qu’il apporte à ses partenaires financiers, le professionnel peut aller encore plus bas que les taux présentés sur le marché. En outre, il peut au cours d’une négociation pour votre prêt vous obtenir :

  • une réduction sur le tarif des produits d’assurance adossés au prêt,
  • une annulation de vos indemnités sur le remboursement anticipé par exemple,
  • des produits bancaires gratuits,
  • des frais de dossiers plus bas.

Sur la question des négociations justement, vous pouvez également faire appel à un courtier afin de négocier un rachat de votre crédit.

Le courtier vous fait gagner du temps

Dans le secteur de l’immobilier, de nombreuses opérations de vente et d’achat sont menées chaque semaine. Les conditions d’investissement étant assouplies, de nombreux investisseurs sont sur le marché à la recherche de leur prochain bien. Dans une telle dynamique, il vous faut :

  • trouver un bien immobilier qui corresponde à vos critères,
  • vous assurer que le bien est une bonne affaire,
  • trouver un financement pour conclure la transaction.

À chacune de ces étapes, l’accompagnement par un courtier immobilier peut se révéler être un véritable gain de temps. La connaissance du marché, l’expérience accumulée au fil des années et son important réseau font que ce professionnel peut vous fournir des informations capitales pour prendre une décision assez rapidement.

À lire : Comment recouvrer une créance impayée ?

Banque