Comment choisir une banque pour ado ?

L’ouverture d’un compte bancaire pour mineur peut s’effectuer auprès d’une néo-banque. Chaque banque propose l’ouverture du compte en quelques minutes, dispose de plusieurs offres et de nombreux services. Dans cet article, nous vous présentons les critères sur lesquels se baser pour bien choisir une banque pour adolescent.

Les fonctionnalités de la banque 

La carte de paiement est le premier critère à prendre en compte lors du choix de la banque pour ado. Cette carte permet de retirer et de payer partout (en ligne, aux distributeurs, dans les magasins, etc.). Il est à noter qu’il est impossible de payer en ligne ou dans des magasins à l’aide d’une carte de crédit. Tandis qu’avec une carte à autorisation systématique, l’ado peut disposer de son argent comme il le souhaite. La sécurité est un autre critère important. Les néo-banques proposent généralement des services tels que le contrôle parental qui vous donne accès à l’historique des dépenses. Certaines banques permettent aussi de bloquer des marchands. Prenez aussi en compte l’instantanéité des transactions. Selon les offres, vous pouvez proposer des fonctionnalités éducatives à l’ado. Ces fonctionnalités lui permettront d’améliorer la façon de gérer son budget.

Lire également : MaBanquePriveeBNPparibas : se connecter

L’ouverture du compte

Le choix de la banque pour un adolescent passe indéniablement par le niveau de simplicité lors de l’ouverture de compte. Il est préférable de choisir une néo-banque qui propose une ouverture facile. Certaines banques n’exigent pas plusieurs documents administratifs, ce qui rend l’ouverture du compte relativement rapide et facile. Ouvrir un compte pour ado auprès d’une banque traditionnelle nécessite un entretien avec un conseiller.

A lire aussi : Banque Palatine : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Banque