Bitcoin : le halving va-t-il  lancer un grand cycle haussier ?

Le bitcoin est sans aucun doute, l’une des cryptomonnaies les plus utilisées dans ce secteur. Alors que le nombre d’investisseurs ne cesse de s’augmenter, cette monnaie virtuelle qui séduit de plus en plus les acteurs de ce secteur, fait également grimper sa valeur sur le marché boursier.

Comme tous les produits ou services du marché financier, le Bitcoin peut connaître des périodes  ou sa valeur est hausse et des périodes où elle est dérisoire ou en baisse. Comment expliquer ce phénomène ?

Lire également : Obtenir les meilleures opportunités de plan d'investissement pour procéder Logiciel Bitcoin Prime

Le phénomène de halving : cause de l’augmentation de la valeur du Bitcoin

Certains experts estiment d’ailleurs que cette hausse de prix serait causée par le « halving ». Il s’agit d’une réduction planifiée des récompenses reçues par les personnes (mineurs) qui ont fait des transactions. le phénomène de halving créera-t-il une fois de plus un grand cycle haussier ?

Comme vous avez pu le constater, le halving consiste à réduire les récompenses de certaines personnes qui ont fait des transactions. Certains investisseurs américains ont reconnu l’implication du halaving dans la flambée de prix de la reine des monnaies fiduciaires. C’est pourquoi  ils ont suggéré aux investisseurs de s’offrir les bitcoins avant l’arrivée de cet évènement. L

A lire en complément : Bitcoin : pourquoi il est encore temps d’investir

e halving ou alors son approche peut donc être  considéré comme un signal d’achat. Au regard de tous ces éléments, l’implication du halving dans la hausse de la valeur du bitcoin n’est plus à démontrer.

bitcoin

Le halving : un phénomène qui fait ses preuves tous les 4 ans

L’événement de halving a été programmé pour arriver tous les quatre ans. S’il faille utiliser des termes plus techniques, l’on dira qu’ils ont été configurés pour se produire une fois tous les 210 000 blocs jusqu’à ce que l’offre maximum de 21 millions de bitcoin ait été générée par le réseau. Les expériences des années antérieures viennent consolider tout ceci. Le halving le plus récent s’est produit en 2020.

Lors de ce phénomène, la prime par bloc a diminué de 12,5 à 6,5 bitcoin. En se focalisant sur ces précédents halving, depuis la création des bitcoins soit exactement trois événements de halving au total, l’on constate que cet événement fournit un scénario haussier pendant une période relativement longue. Les précendents halving permettent de dire que les 12 à 18 mois qui précèdent ou qui suivent cet événement ont généralement été marqué par des gains important pour cette cryptomonaie.

Achter des bitcoin avant la survenance du halving : une bonne idée ?

Au regard de tout ce qui a été dit en sus, une conclusion s’impose : acheter les bitcoin avant que le halving ne se produire est un excellent investissement. En effet,  lorsque se produit cet événement, l’on assiste à une hausse du prix du bitcoin.

Cette conséquence est tout à fait logique car le nombre de bitcoin produits devient de plus en plus rare, ainsi sa valeur augmente. En achetant donc cette cryptomonaie avant le halving, vous faites un investissement « sûr ». Une fois qu’il survient, son prix d’achat ou sa valeur devient largement supérieur. Vous pourrez donc à cet instant revendre vos bitcoin et vous faire un très bon retour sur investissement.

Crypto
Show Buttons
Hide Buttons