Comment trouver un prêt immobilier sans apport ?

Comment trouver un prêt immobilier sans apport ?

De nombreux ménages souhaitent profiter de la baisse des taux pour réaliser leur projet immobilier, seulement sans apport, il est compliqué de trouver un financement. Voici quelques pistes pour réussir son projet, même sans le sou de côté.

L’apport : une condition importante

L’apport est devenu un critère fondamental dans l’obtention d’un crédit immobilier, c’est-à-dire que les banques sont très exigeantes en ce moment et exigent des profils emprunteurs premium pour accorder des taux particulièrement bas. Simplement, tout le monde ne dispose pas d’une somme à disposition pour pouvoir bénéficier du financement, certains ménages n’ont pas d’épargne et d’autres ne souhaitent pas s’en servir, tout simplement.

Il est difficile de se voir refuser un prêt immobilier pour le seul motif d’une absence d’apport, notamment lorsque le ménage présente des comptes bancaires propres, sans rejets. Les taux bas sont accessibles à tous, il suffit de s’adresser à un organisme spécialisé, il en existe.

Obtenir son prêt sans apport : la bonne adresse

En matière de crédit sans apport, il existe une référence sur le web, il s’agit de credit-sans-apport.fr. Ce site repose sur un principe simple, celui de lister les offres de prêts sans apport dans son propre simulateur. En remplissant le formulaire de simulation, on obtient une à plusieurs offres de crédit en fonction de ses besoins.

En matière de crédit, il est bon de comparer les offres de prêt avant de signer un contrat, le coût s’évaluer par rapport au montant total dû, le taux n’est pas le seul indicateur à mesurer, il faut aussi évaluer le coût de l’assurance ou encore les frais de dossiers. L’accord de financement sans apport ne doit pas non plus être synonyme de signature immédiate, la comparaison permet d’obtenir de meilleures conditions.