Où trouver un crédit rapide et sécurisé ?

Où trouver un crédit rapide et sécurisé ?

Il nous arrive tous d’avoir un creux dans nos finances généralement autour du 20 du mois, on a eu des dépenses plus importantes et malheureusement il nous manque 200 ou 600 euros pour terminer le mois au mieux. Mais quelles sont les solutions pour pallier un manque de trésorerie ? Une nouvelle offre de crédit est apparue et compte bien changer notre image sur le crédit !

Le microcrédit, un moyen simple et rapide d’obtenir de l’argent

Le microcrédit est un petit crédit d’un faible montant, généralement entre 100€ et 1 500€ qui se rembourse rapidement. Le but est de ne pas s’engager sur une longue période comme certains organismes de crédits le proposent. Il est très simple d’obtenir ce type de crédit car la demande se fait entièrement en ligne et il y a peu de justificatifs à fournir. En effet, le montant étant plus faible, ces organismes de microcrédits sont davantage plus souples. Il faut généralement une pièce d’identité valide et un justificatif attestant que vous percevez bien une source de revenu. Vous obtenez une réponse très rapidement, très souvent dans la journée. C’est pourquoi ces types de microcrédits sont appelés comme des crédits de « dépannage » ou pour arrondir les fins de mois difficiles.

Un crédit pratique et disponible dès le lendemain sur le compte bancaire

Le microcrédit est accessible à tous et disponible rapidement sur le compte bancaire. Sous 24h, vous avez le montant de votre crédit disponible et prêt à être utilisé. Ainsi vous pouvez très vite faire face à une situation urgente, payer une facture en retard par exemple ou combler un découvert. Vous n’avez pas à vous soucier du remboursement de votre crédit, celui-ci est automatiquement prélevé sur votre compte bancaire. Le remboursement est assez court, environ 15 à 30 jours. L’idée est de rembourser son crédit dès que l’on perçoit son salaire.

La confiance au cœur du microcrédit

La confiance est un point essentiel pour obtenir un microcrédit. En effet, les organismes de microcrédits vous prêtent tout d’abord un montant minimum de 200 ou 300 euros. Si celui-ci est remboursé comme prévu, c’est-à-dire que vous n’avez pas d’incidents ou de retards dans le remboursement de votre microcrédit, vous pouvez ainsi prétendre à un montant plus important lors d’une prochaine demande. Lorsque vous effectuez une première demande, vous remplissez certaines informations personnelles et financières ainsi que des documents justifiant votre source de revenu, dès lors que cette première souscription a été validée et approuvée, vous n’avez plus besoin de fournir de nouveaux documents. Vous vous connectez à votre compte client et choisissez le montant qu’il vous manque pour votre projet. Plus besoin d’attendre une réponse, vous avez automatiquement une offre de crédit qui vous est faite.

Le microcrédit, un crédit responsable

Afin de ne pas surcharger son budget, le microcrédit est accessible uniquement aux personnes qui ne sont pas enregistrés auprès de la banque de France. De plus, vous ne pouvez avoir qu’un seul microcrédit à la fois et par foyer. Le microcrédit reste une solution de dépannage et ne constitue pas une solution sur le long terme. Ainsi, il est très important de vérifier sa capacité de remboursement, car même s’il s’agit d’une petite somme d’argent, vous signez un engagement auprès de l’organisme de microcrédit.

Quels sont les acteurs du microcrédit en France ?

En France, le microcrédit est très récent comparé à nos pays européens. En effet, il n’y a pas moins de 100 organismes de crédits en Espagne ou au Royaume Uni. En France, il existe un organisme spécialisé dans le microcrédit via mobile, c’est Ferratum Bank, installé depuis 2005 en Finlande et présents dans plus de 25 pays dans le monde, l’organisme est devenu très vite la référence du microcrédit simple, rapide et sécurisé. Grâce à son offre unique, Ferratum Bank a su conquérir de nombreux clients. Il suffit de regarder les commentaires des clients pour se rendre compte que le service client est très à l’écoute et vous conseille au mieux dans votre projet.