empruntgo

Le rachat de crédits par un courtier : le coaching financier, un plus indéniable

Le rachat de crédits est l’une des solutions proposées pour sortir d’un problème devenu fréquent pour les ménages, l’accumulation de dettes et de crédits divers. Ceci peut réduire les mensualités de remboursement, et faire baisser le taux d’endettement.

Le rachat de crédits repose sur le principe du regroupement de tous vos crédits en un seul. Cela vous permet d’alléger vos paiements, avoir une seule mensualité de crédit à régler et de vous pencher sur de nouveaux projets. Différents organismes peuvent racheter vos crédits, sur étude de votre dossier. Parmi les organismes de regroupement de dettes, on cite le courtier en rachat de crédits.

Quel est l’avantage de passer par un courtier ?

empruntgoCes courtiers qui vous permettent de racheter vos différents crédits (crédits immobilier, à la consommation…) auprès des banques ou autre organisme préteur, après étude de votre dossier, s’occupent de faire pour vous toutes les démarches pour aboutir au choix de la meilleurs offre et enfin alléger vos mensualités.

S’adresser à un courtier en rachat de crédits, pour regrouper vos crédits, présente des avantages, on peut en citer quelques uns : 

  • Prélèvement des mensualités à dates fixes, sur une durée déterminée
  • Avoir une nouvelle capacité de financement, pour de nouveaux projets par exemple
  • Un courtier vous aide à la compréhension de vos simulations et vous offre un conseil optimal.
  • Coaching financier, prise en charge complète des démarches fastidieuses. Vous n’avez rien à faire.
  • Des frais très faibles en vu des économies obtenues grâce au courtier

Comment faire un rachat de crédit avec un courtier ?

« Il est possible de faire un rachat de crédit avec un courtier lorsqu’on souhaite alléger ses mensualités de crédits suite à une baisse des taux, un accident de la vie (chômage, maladie, divorce) ou encore lorsqu’on souhaite anticiper une baisse de revenus (passage à temps-partiel, retraite etc.) » explique le courtier en rachat de crédit EMPRUNTGO, acteur incontournable du regroupement de prêts en France.

Pour faire un rachat de crédit avec un courtier, il suffit de le contacter directement ou de remplir un dossier en ligne sur son site. Un conseiller vous rappellera afin de faire le point sur votre projet et vous donner une réponse sur la faisabilité de votre projet. Si une solution peut être trouvée, ce spécialiste vous communiquera la liste des pièces à fournir.

Votre conseiller négociera ensuite avec ses partenaires pour vous trouver la meilleure solution de rachat de crédit, c’est à dire celle adaptée à votre profil et aux meilleures conditions.

A noter que contrairement à un passage en direct par une banque, votre dossier passe entre les mains de plusieurs établissements. Plus le courtier a de partenaires, plus le dossier de rachat de crédit a de chances d’être accepté.