robo advisor finance fr

Yomoni vs WeSave : quel est le meilleur robo-advisor français ?

Les fintechs comme Yomoni ou WeSave révolutionnent aujourd’hui la gestion du patrimoine. Elles ne sont pas les seules à proposer des prestations adaptées aux particuliers. Pourtant, elles représentent incontestablement les leaders dans ce domaine sur le marché français. Elles proposent notamment des investissements sous forme d’assurance-vie, de PEA ou de compte-titres, et affiche des frais de gestion réduits, contrairement aux organismes traditionnels. Vous cherchez vous aussi à épargner de l’argent en ligne en vous faisant assister par un robo-advisor performant ? Cet article vous aidera à choisir entre Yomoni et WeSave.

robo advisor finance

Pourquoi faire appel à un robo-advisor ?

Faire appel à une fintech spécialisée dans la gestion de patrimoine vous offrira des avantages conséquents. A moins de s’y connaître dans ce domaine, il semble en effet difficile à un particulier de générer des bénéfices intéressants sur ses placements. Un conseiller en gestion de patrimoine vous permettra de connaître les types d’investissements qui vous rapporteront le plus ainsi que les risques que vous encourez sur chaque placement. La gestion d’une épargne n’est pas une opération facile. D’où l’avantage de se tourner vers une fintech spécialisée dans cette activité.

Les plateformes internet, comme Yomoni ou WeSave, vous aideront à analyser les opportunités qui se présentent sur le marché, à vous composer un portefeuille d’actifs qui correspond à vos attentes, à réduire au minimum le facteur de risque des investissements que vous avez effectués pour vous éviter de faire des erreurs. Vous pourrez gérer votre portefeuille d’actifs depuis votre Smartphone. Les robo-advisors vous feront profiter de conseils financiers personnalisés, et ce, à un coût parfaitement accessible, alors qu’auparavant de tels services étaient réservés aux personnes les plus opulentes.

Yomoni

Yomoni : une gestion sous mandat accessible à tous

Yomoni fait partie des fintechs qui proposent de vous aider à améliorer votre finance. Elle a été fondée en 2015 avec pour principal objectif d’assister les particuliers dans la gestion de leur épargne afin d’obtenir le maximum de bénéfice. Son offre 100 % en ligne, qui est proposée à moindre coût, a déjà séduit des milliers de clients. Grâce à Yomoni, ceux qui possèdent 1 000 € ou plus pourront placer leur argent sans devoir se tourner vers une banque traditionnelle, qui propose une offre moins intéressante. La fintech travaille en partenariat avec le Crédit agricole ainsi que le Crédit mutuel Arkea.

Pour gérer votre épargne, Yomoni s’appuie sur des algorithmes complexes, mais aussi sur l’expertise de conseillers en investissement financier, qui sauront prendre les décisions les plus adaptées pour votre portefeuille en fonction des résultats obtenus. Yomoni se spécialise dans la gestion déléguée, contrairement à d’autres fintechs qui proposent simplement une gestion conseillée. Les particuliers sont dans ce cas libre d’appliquer ou non les recommandations de ces robo-advisors.

wevase

WeSave : un robo-advisor pour booster votre épargne

A l’instar d’Yomoni, WeSave se spécialise également dans la gestion pilotée. Cette fintech créée par Jonathan Herscovici et Zakaria Laguel a vu le jour au début de l’année 2016. Elle vous permet d’épargner plus facilement et de gérer votre patrimoine, sans devoir passer par une banque. Il vous faut tout simplement remplir votre profil d’investisseur, afin de permettre à ce robo-advisor de mieux vous cerner : aimez-vous ou non prendre des risques ? WeSave vous permet ainsi de choisir entre 10 profils d’investisseurs différents. Le robo-advisor réalisera les placements les plus adaptés en tenant compte du profil que vous aurez choisi.

La fintech propose une offre 100 % digitale, à des coûts relativement moins chers que ses concurrents. Après avoir analysé les tendances du marché, les conseillers financiers derrière WeSave vont alors réajuster votre portefeuille en fonction des données émises par les algorithmes. Vous n’avez pas à intervenir. Vous pouvez toutefois faire le suivi de vos investissements depuis votre Smartphone.

Yomoni et WeSave : les points communs

En plus de se spécialiser toutes deux dans la gestion d’épargne sous mandat, les deux fintechs Yomoni et WeSave présentent d’autres points communs, comme leurs 10 profils de risque ou encore une gestion 100 % ETF (Exchange Traded Funds), passive mais non moins efficace et rentable. Ce sont des produits financiers permettant de reproduire l’évolution d’un indice sous-jacent. Aussi bien Yomoni que WeSave proposent des frais de gestion moindres par rapport aux contrats traditionnels. Les deux fintechs mettent également à votre disposition une plateforme moderne et ergonomique. Elles représentent ainsi une solution intéressante pour commencer à se constituer un portefeuille d’investissement à partir de quelques centaines d’euros simplement, contre plusieurs milliers d’euros auprès de leurs concurrents.

Yomoni et WeSave : les principales différences

Comme la plupart des contrats d’assurance-vie, Yomoni propose un contrat collectif, contre un contrat individuel pour WeSave. Si Youmoni vous permet d’investir dans le cadre d’un PEA ou d’un compte-titres, WeSave propose quant à elle un contrat de capitalisation, adaptée pour les personnes qui désirent faire des investissements via une société.