Quelle crypto acheter sur eToro ?

Les crypto-monnaies constituent la monnaie du futur. Elles rendent plus simples les transactions en ligne et offrent plus de possibilités que les monnaies classiques. Pour s’en procurer, il faut se rendre sur les meilleures plateformes de vente en ligne. eToro est justement l’un des sites les plus connus pour acheter de la crypto-monnaie. Mais quel type de crypto acheter sur cette plateforme ? Élément de réponse dans cet article.

Ethereum : une des crypto-monnaies les plus recherchées sur eToro

Ethereum fait partie des crypto-monnaies les plus vendues sur la plateforme eToro. Il s’agit en fait d’une technologie basée sur la blockchain et qui permet l’exécution de programmes informatiques hautement sécurisés. Lorsque l’on aborde l’échange  d’Ethereum, ce n’est en réalité que la monnaie Éther ou ETH qui ne peut qu’être échangée. Actuellement, Éther est la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde derrière le Bitcoin.

A découvrir également : Comment ouvrir compte PEA ?

Ethereum est une technologie de très haut niveau, car elle permet de réaliser des transactions conditionnelles ou Smart contracts dans la blockchain. Ce sont des contrats numériques permettant d’avoir à disposition une plus large gamme de logiciels incluant à la fois les NFT et les finances décentralisées. C’est donc sans aucune surprise qu’Ethereum est classé parmi les crypto-monnaies sur lesquelles investir sur la plateforme eToro.

Polygon : une crypto aux multiples avantages

Polygon est une plateforme qui permet de créer plusieurs réseaux de blockchain et de les connecter avec Ethereum. Sa crypto-monnaie est le MATIC. Elle a été conçue dans le but de résoudre une partie des problèmes rencontrés sur d’autres blockchains tels que :

A lire en complément : Comment investir dans le monde de la Bourse ?

  • La vitesse d’exécution ;
  • Les frais de gaz qui reviennent chers ;
  • La fluidité du réseau.

Polygon est connu pour sa scalabilité, ce qui lui permet d’être plus rapidement adoptable. Elle peut fonctionner avec Ethereum et traiter différentes transactions sur sa plateforme. Elle peut aussi effectuer des transactions plus rapidement, d’autant plus que les frais liés à ces transactions sont moins chers. C’est ce qui fait tout le charme de Polygon et qui le classe parmi les cryptos à absolument acheter sur eToro.

Solana : une meilleure gestion des transactions

Solana fait partie des cryptos les plus recherchées sur la plateforme eToro. Et pour cause, sa plateforme sur la blockchain vise à améliorer la vitesse des transactions élevées pour les effectuer à moindre coût. Au même titre qu’Ethereum, Solana simplifie les transactions conditionnelles ou les Smarts contracts. Sa crypto-monnaie, SOL, est utilisable pour le paiement des frais de transaction sur son réseau.

Son but est de faire évoluer la blockchain en combinant différentes technologies. Ce qui permet à Solana de traiter plus de 60 000 TPS3. Par ailleurs, elle est plus rapide et plus fluide qu’Ethereum, en plus d’être plus économique. En effet, grâce à Solana, la société de paiement Visa est en mesure de gérer plus de 1 500 TPS. Quant à Ethereum, elle ne peut gérer que 15 à 45 TPS.

Decentraland : une crypto-monnaie pour plus de possibilités

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle en 3D fonctionnant sous l’alimentation de la blockchain Ethereum. Sa crypto-monnaie est MANA qui fait partie des crypto-monnaies sur lesquelles investir sur la plateforme eToro. Elle peut être utilisée pour l’achat de domaine dans le monde virtuel de Decentraland, ainsi que des objets ou des biens du monde réel. Ce qui rend Decentraland si particulier comparé à certains jeux basés sur la blockchain est le fait qu’elle n’est pas sous l’autorité d’une organisation centralisée.

Il existe en réalité une organisation décentralisée, connue comme le DAO, qui établit les règles de fonctionnement de cette plateforme. Decentraland ressemble énormément à la plateforme Roblox, l’un des principaux cryptos du métavers. C’est d’ailleurs cette ressemblance qui lui a valu une forte campagne de publicité sur Facebook après l’annonce de l’entrée du géant réseau social dans le métavers. Sa popularité et ses nombreux avantages lui valent aujourd’hui le titre de crypto-monnaie à acheter sur eToro.

Par ailleurs, il existe également une autre crypto-monnaie similaire au MANA. Il s’agit de SAND, la monnaie virtuelle de The SandBox est l’une des crypto-monnaies à absolument acheter sur eToro. The SandBox est un jeu du métavers, basé sur la blockchain Ethereum. Dans cet espace de jeu, les internautes peuvent créer et acheter des cryptos sur la plateforme grâce aux jetons SAND.

Bourse