Crédit voyage : comment ça marche ?

Envie de quelques moments de farniente sur une plage ensoleillée ? Seulement voilà, votre budget est trop serré ! Vous n’êtes pas obligé de renoncer à vos envies, la solution existe et elle s’appelle crédit voyage. Le crédit voyage est un crédit à la consommation qui permet de financer vos vacances ; il peut prendre la forme d’un prêt personnel ou d’un crédit revolving. Certains organismes de crédit préfèrent utiliser le terme de crédit loisirs et lieu et place de crédit voyage. Le crédit voyage est un prêt personnel qui se caractérise par sa flexibilité, sa rapidité et sa simplicité.

Le principe du crédit voyage

Certains organismes de crédit sont très souples dans leurs modalités de financement des prêts personnels. Plusieurs formules sont disponibles pour permettre aux particuliers de financer leurs projets personnels. Si vous désirez vous offrir des vacances, vous pouvez contracter un crédit spécifique appelé crédit voyage qui permettra de financer ce projet sans que vous ne soyez obligés de fournir des pièces justificatives relatives à votre projet.

A voir aussi : Les mentions obligatoires sur les factures

La somme empruntée pour financer des vacances peut aller jusqu’à 75 000euros remboursables sur une durée maximale de 5 ans. Le montant emprunté peut prendre en compte tous les frais de séjour tels que le coût des billets d’avion, le coût de l’hébergement, de la restauration et l’argent de poche nécessaire pour visiter les destinations à ne pas manquer au niveau de votre point de chute. Souscrire à un crédit conso voyage implique un certain nombre de formalités spécifiques à cette forme de financement. Il faut notamment qu’une offre de prêt soit présentée à l’emprunteur faisant mention du taux annuel effectif global (TAEG) et du coût global du crédit.

Comment s’y prendre pour bénéficier d’un crédit voyage ?

Commencez par estimer votre capacité d’emprunt préalablement à une demande de crédit voyage auprès d’une banque. Pour estimer votre capacité d’emprunt déduisez du total de vos revenus, le montant total de vos charges. Recensez le montant de vos revenus, ceux de vos conjoints et le cas échéant ceux de la personne qui participe au prêt. N’oubliez d’inclure les revenus hors salaire.

Lire également : Quel est le salaire de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l’équipe de France ?

Retranchez du montant total de revenus que vous obtiendrez l’ensemble de vos charges mensuelles et vos mensualités de remboursement en cours. Le reliquat vous donnera une idée de la mensualité que vous pourrez rembourser et qui déterminera le crédit voyage que vous pourrez contracter.

Les avantages et les inconvénients du crédit voyage

Le crédit voyage peut être une option intéressante pour réaliser un projet de voyage, mais il comporte aussi des avantages et inconvénients à prendre en compte.

Tout d’abord, le crédit voyage permet de concrétiser un projet qui aurait pu sembler inatteignable. Effectivement, vous pouvez emprunter la somme nécessaire à votre voyage et ainsi partir sans avoir besoin d’économiser pendant plusieurs mois ou années.

L’autre avantage est que cela vous permettra peut-être de bénéficier de tarifs plus avantageux si vous réservez longtemps à l’avance. Vous pourrez alors profiter d’un voyage moins cher qu’en économisant petit à petit au fil des mois.

Le crédit voyage n’est pas exempt d’inconvénients. Tout d’abord, il engage financièrement sur plusieurs années avec des intérêts qui peuvent rapidement s’accumuler et alourdir considérablement le coût total du prêt.

Aussi, si vous n’êtes pas sûr(e) de pouvoir rembourser votre prêt en temps et en heure chaque mois (en cas par exemple de perte d’emploi), cela pourrait engendrer des difficultés financières importantes allant jusqu’à un surendettement voire même une interdiction bancaire.

Pensez donc bien aux conséquences avant de souscrire à un crédit voyage. Le crédit voyage peut être une solution intéressante pour concrétiser un projet de voyage. Pensez à bien rembourser avant de souscrire à un tel prêt. Prenez donc le temps de bien réfléchir aux inconvénients et avantages du crédit voyage pour faire le choix qui conviendra le mieux à votre situation personnelle.

Comment rembourser son crédit voyage de manière efficace et éviter les frais supplémentaires

Maintenant que vous avez souscrit à un crédit voyage, pensez à bien savoir comment le rembourser efficacement pour éviter les frais supplémentaires et les éventuelles difficultés financières. Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à mieux gérer votre budget et votre prêt.

Premièrement, pensez à planifier vos remboursements dès le début en fonction de votre capacité financière. Pensez à bien réfléchir avant toute souscription. Pourtant, avec une bonne planification et une gestion efficace des dépenses quotidiennes, vous pouvez rapidement régler vos mensualités sans difficultés majeures tout en profitant pleinement de votre projet voyage !

Actu