Où placer son argent en vue de la retraite ?

Si vous êtes déjà à la retraite ou que vous n’alliez pas tarder à vous y rendre, vous vous demandez certainement comment et où placer vos fonds pour bénéficier pleinement de cette retraite. Rassurez-vous, il existe plusieurs agences auprès desquelles vous pouvez placer vos fonds en toute sécurité et avec des possibilités de génération intérêts. L’article suivant vous fera donc le point sur un certain nombre d’entre eux afin d’éclairer plus votre lanterne.

Le plan d’épargne retraite (PER)

Le plan d’épargne retraite est l’un des meilleurs placements de vos fonds pour vous qui êtes un retraité ou un retraité en devenir. Ainsi, pour bénéficier pleinement de ce produit d’épargne, il faut que ce plan d’épargne retraite soit mis en route le plus rapidement possible afin d’être approvisionné le plus longtemps possible. Le plan d’épargne assurance est aussi privilégié.

A lire également : Crédit voyage : comment ça marche ?

Vous qui êtes épargnant pouviez vous tourner vers ce plan également. Il est conseillé à cause de sa réputation de détenir un montant allant jusqu’à 150 000 euros et vous offre la possibilité de miser, c’est-à-dire d’investir sur des actions de nature européenne. Ce qui ne fera qu’accroître votre revenu en tant que retraité.

L’Assurance- vie

L’assurance-vie peut constituer un excellent moyen de placement pour vous qui êtes retraité si toutefois vous disposez de cette assurance-vie qui est alimentée de façon régulière grâce à des versements. En dépit des idées reçues, le capital lié à un contrat d’assurance n’est pas bloqué. Vous pouvez effectuer des retraits ainsi que des dépôts à votre guise.

A lire également : La veille entreprise : Un outil essentiel pour la réussite

Cependant, il existe une règle pour les retraits en rapport avec un contrat d’assurance dont la durée de vie n’excède pas encore huit ans. Il vous faut détenir une déclaration de votre revenu sur laquelle sera mentionné le retrait à effectuer. Ceci se justifie par le fait qu’ils sont imposables. Aussi pour les contrats d’assurance excédant les huit ans, vous disposez un abattement d’au moins 4600 € pour un célibataire sur vos retraits imposables. Pour une personne en couple, le tarif est de 9 200 €.

Le viager

Le mot viager est employé dans la mesure où vous qui êtes retraité décidiez de vendre un de vos logements afin de toucher une certaine somme de façon mensuelle. Le viager n’est pas limité dans le temps. C’est justement ce qui lui confère le rôle d’un des meilleurs placements pour une retraite surtout en âge avancé afin de lui donner la possibilité de mettre au point à sa guise sa retraite.

Comme quoi, il pourra à la fois garder son logement, toucher des versements mensuels et limiter par la même occasion les différentes charges liées à la copropriété. Il favorise non seulement une bonne retraite, mais aussi rend la vie sociale des retraités plus simple et plus facile.

La pierre papier

En effet, la pierre papier est reconnue comme étant le placement le plus utilisé et le plus préféré en France. Mais, effectuer un tel placement nécessite assez de temps, de moyens financiers et aussi de l’énergie. Ce qui n’est pas évident pour nos amis retraités qui avance dans l’âge, mais aussi ne disposent pas du temps nécessaire.

Ainsi, il est conseillé que vous optez pour le placement Pierre Papier. Ce placement vous permet de toucher des revenus issus d’un logement sans que vous ne vous occupiez forcément de la construction de ce dernier.

Actu