Ne payez plus vos frais professionnels vous-mêmes

Les salariés amenés à se déplacer d'une ville à l'autre sont légion, cela ne date pas d'aujourd'hui. Depuis longtemps déjà, les entreprises qui envoient leurs collaborateurs en déplacement à l'étranger mettent en place des solutions simples, pour leur permettre de se faire rembourser les frais afférents à cette vie de travailleurs nomades : frais de taxis pour se rendre de l'aéroport au centre-ville, billets de trains, frais de bouche, logement dans des hôtels… Pourtant il s'agit toujours pour les salariés de devoir dépenser leur argent en premier lieu.

Une solution novatrice : la carte corporate 

Désormais, une solution existe, pour éviter aux salariés nomades de devoir sortir leurs propres cartes bancaires pour réaliser une réservation à l'hôtel, ou encore leur porte-monnaie pour régler un taxi. Cela s'appelle la carte corporate : il s'agit d'une carte de paiement mise à la disposition des salariés amenés à travailler dans différents pays du continent européen. Ainsi le salarié qui doit se rendre dans l'un des dix-neuf pays concernés par le programme bénéficie d'une seule carte, qui lui permet de régler tous ses frais. C'est donc sur un seul compte que sont recensées toutes ses dépenses, et la gestion en est donc plus simple aussi du point de vue des services de ressources humaines chargés de la prise en compte de ces dépenses.

Une gestion simplifiée pour une meilleure efficacité

Aujourd’hui nombreuses sont les solutions qui existent sur le marché pour améliorer la gestion de différents paramètres de l'organisation d'une entreprise. Les services RH comme les services commerciaux peuvent donc se consacrer à un nombre de tâches plus important, du fait que les logiciels de gestion leur viennent en aide dans de nombreuses situations quotidiennes. De plus le reporting est lui aussi automatisé, ce qui permet d'alléger la charge de travail. Tout cela mis ensemble permet à toute entreprise d'être plus performante.