LMNP, un investissement immobilier attractif

LMNP, un investissement immobilier attractif

Le secteur immobilier est l’un des secteurs les plus assurés en matière d’investissement. N’apportant ses fruits qu’à long terme, l’investissement immobilier peut constituer une source de revenu stable et sécurisé. De plus, il ne se limite plus aux systèmes traditionnels.  Désormais, il existe de nombreux types d’investissements immobiliers dont les avantages sont impressionnants. Mais le plus séduisant d’entre eux l’investissement en LMNP ou Location Meublé Non Professionnel.

Actuellement, ce type d’investissement est au cœur de l’investissement immobilier du fait qu’il offre des multitudes d’avantages à l’investisseur qui souhaite réaliser ses objectifs à travers l’investissement. Nous allons donc voir les différents avantages procurés par l’investissement en LMNP.

Stabilité du revenu

Pour vous qui souhaitez bénéficier d’un complément de revenu stable, investissez en LMNP avec http://www.investissement-lmnp.fr/ par exemple. En effet, l’investissement en LMNP est un type d’investissement qui s’opère d’abord par l’achat d’un appartement meublé ou d’une résidence de service pour le mettre ensuite en location dont la gestion de ce bien en LMNP sera confiée à une société de gestion. C’est cette dernière qui va exploiter votre appartement. Vous serez lié à elle par un bail commercial pour une durée de 9 ans au minimum. C’est à travers ce bail, que la société de gestion s’engage à payer votre loyer. D’ailleurs, c’est elle qui va s’occuper de tout. Entre autres, elle s’occupe de l’entretien de votre résidence de service, de la prospection des locataires ainsi que les problèmes avec ces derniers. Et vous qui êtes propriétaire de la résidence, quelles sont vos tâches ?

La réponse est simple, vous ne faites que percevoir le loyer qui vous sera versé par le gestionnaire de résidence. De plus, vous pouvez avoir la conscience tranquille puisque même durant les périodes difficiles au niveau du marché, vous continuerez  toujours à percevoir votre loyer. C’est le cas lorsque votre appartement subit un vide locatif, le gestionnaire de résidence est toujours tenu d’exécuter son engagement, le paiement de votre loyer qui est votre source de revenu.

Régime fiscal favorisé

Pour l’administration fiscale, l’investissement en LMNP ne génère pas de revenu foncier. En effet, les revenus issus de la LMNP sont soumis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). L’appartenance à ce régime offre de plus d’avantages fiscaux que celui de revenu foncier.  Ce qui distingue l’investissement en LMNP des autres investissements immobiliers, c’est son fameux amortissement des meubles et des immeubles.

Il est à noter que l’amortissement signifie la perte de valeur d’un bien sur une période définie. À propos de cet amortissement, une remarque s’impose et il est très important de le retenir. Le terrain sur lequel repose le bien n’est jamais amortissable. Grâce à cet amortissement, vous pouvez bénéficier d’un allègement de prélèvement fiscal. D’ailleurs, cet amortissement peut vous permettre de ramener à zéro votre fiscalité.