Crédit à la consommation

Crédit à la consommation : sa force est sa praticité

Les consommateurs sont habitués à contracter des prêts auprès des banques et autres établissements agréés. Pour financer les projets qui sont liés aux besoins du quotidien, vous pouvez demander un crédit à la consommation. Sa force réside dans sa praticité.

Ce crédit est destiné à tout particulier. Il se présente sous trois grands types : le crédit personnel, le crédit renouvelable et le crédit affecté.

Le prêt personnel solutionne

Le prêt personnel comme son nom l’indique est accordé sans justificatif. La banque vous remet la totalité de la somme demandée après accord qui est obtenu en fonction du profil de l’emprunteur.

Vous n’avez pas à apporter des pièces justificatives. Le prêt personnel est recommandé pour les projets personnels comme l’achat de biens ménagers, un voyage, des études, un mariage, le paiement urgent d’une facture. C’est une réserve personnelle d’argent que vous pouvez utiliser à votre guise. Le taux d’intérêt dépend du taux sur le marché. La durée va de 12 mois à 84 mois pour un montant de 3000 euros à 75 000 euros. L’argent est viré directement sur votre compte en banque en moins d’une semaine.

Le prêt affecté soutient

Le crédit affecté est le second type de crédit à la consommation. Vous avez un projet précis. Par exemple, vous demandez un crédit auto. L’accord dépend de la qualité de votre dossier (avec les pièces justificatives requises dont la facture pro forma devant du concessionnaire) et de votre profil d’emprunteur. Le taux d’intérêt dépend du taux sur le marché. Il est moins élevé que pour le prêt personnel.

Le crédit renouvelable est très courant. La banque met à votre disposition une réserve d’argent qui ne concerne aucun achat spécifique. Il sert à financer les achats pour les besoins du quotidien.

Vous tirez de l’argent par une carte de crédit que le prêteur qui peut être un grand magasin, pour effectuer vos dépenses et la réserve se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez. Le taux d’intérêt est plus élevé que celui du taux personnel.

Le simulateur prépare

La simulation de crédit vous permet d’évaluer votre capacité de remboursement. Le simulateur calcule ce taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 33% de vos revenus mensuels. En fonction de ces mêmes revenus, des frais du dossier, des taux sur le marché, le simulateur calcule le montant, les mensualités, le TAEG, la durée qui convient à votre surface financière.

Ces renseignements enrichissent votre demande que vous enverrez des prêteurs. Vous choisirez au final celui qui réagira le premier. Vous négocierez sur les conseils de votre courtier, un rôle que ce site peut jouer, pour avoir un crédit à la consommation rapide.

La loi encadre

La loi protège les emprunteurs et le mécanisme de remboursement. Les prêteurs sont tenus de remettre à l’emprunteur une fiche où sont figurés tous les éléments du prêt dont le coût final avant la signature du contrat.

L’assurance emprunteur est facultative dans le crédit à la consommation. La loi permet aux emprunteurs de recourir à la délégation d’assurance. Ils disposent de 14 jours calendaires de droit de rétractation qui prend effet à la date de la signature du contrat. Le crédit à la consommation est pratique. Vous pouvez le contracter en ligne.