Comment intégrer un paiement de voiture dans votre budget mensuel ?

Comment intégrer un paiement de voiture dans votre budget mensuel ?

Vous avez vu l’automobile de vos rêves et trépignez d’impatience à l’idée d’être au volant ?

Avant de signer un contrat d’achat ou de location, il vous faut planifier la manière dont vous allez intégrer vos paiements de voiture dans votre budget mensuel.

Faites votre budget

La première étape consiste à établir votre budget. Identifiez vos revenus ainsi que vos dépenses mensuelles.

En plus du montant de l’automobile, il vous faut également tenir en compte les frais connexes, mais qui sont souvent oubliés, de par l’excitation du moment. Ces charges incluent notamment les assurances, les réparations éventuelles, les pneus d’hiver, l’immatriculation et l’essence. Celles-ci devraient toutes faire partie de votre prévision financière. N’oubliez pas de garder un montant pour les imprévus.

Définissez combien vous devrez dépenser de plus par mois en intégrant votre voiture. Suite au budget, vous serez en mesure d’établir votre capacité de paiement.

Définissez les options de financement possibles

Vous devrez maintenant vous renseigner sur les différentes options de financement que l’on trouve sur le marché, afin de choisir celle qui convient le mieux à votre situation.

Prêt automobile

Comme le nom l’indique, un prêt automobile est un emprunt d’argent dédié spécifiquement à l’achat d’une auto.

Il est important de prendre en considération tous les aspects du prêt : le taux d’intérêt et la durée de remboursement feront fluctuer le remboursement total.

Si vous optez pour le remboursement à long terme, les mensualités seront certes réduites, mais le coût total de l’emprunt s’en verra augmenté.

Un prêt automobile peut aider à payer votre véhicule de rêve, particulièrement si vous n’avez pas le montant nécessaire à votre disposition.

Prêt personnel en ligne

Le prêt personnel sans enquête de crédit est une autre option afin de vous offrir cette dépense le cœur léger. Celui-ci vous permet de bénéficier d’un montant, même si vous n’avez pas un bon dossier de crédit.

En outre, l’emprunt en ligne est généralement facile et rapide.

Informez-vous tout de même à propos des taux d’intérêt auprès des institutions financières afin de calculer efficacement les dépenses. Cet exercice vous permettra de garantir votre capacité à payer et à rembourser éventuellement le prêt.

Crédit-bail

Le crédit-bail consiste à louer l’automobile, au lieu de l’acheter. Au terme du contrat, vous aurez le choix entre restituer le bien, renouveler le contrat de location ou acheter le véhicule.

Mensuellement, les dépenses seront plus petites qu’à l’achat, mais en fin de compte, vous payerez davantage. En outre, le bien ne vous appartient pas.

Habituellement, les frais engendrés par ce type de financement sont supérieurs à ceux des prêts bancaires. Il est donc judicieux de bien réfléchir à l’option.

En définitive

Vous avez plusieurs possibilités de soutien financier pour acheter ou louer un véhicule. Prenez bien soin de planifier votre gestion financière et d’identifier ce qui vous convient le mieux.

Si, dès la première étape, vous vous apercevez que l’automobile désirée s’insère difficilement dans votre budget, réfléchissez à votre besoin. Peut-être est-il préférable d’attendre encore un peu avant de vous l’offrir ? Ou encore de choisir un modèle moins cher ou un véhicule usagé ?

Munissez-vous d’un papier, d’un crayon et d’une calculatrice, et faites les calculs !