achat véhicule

Achetez votre véhicule avec le prêt entre particuliers

Il arrive dès fois que vous ayez comme la plupart des consommateurs besoin d’argent. Comme par exemple pour  acheter une voiture et c’est assez urgent. Vous pouvez naturellement négocier auprès de votre banque et recourir au prêt classique. Vous pouvez aussi recourir à un système adopté de plus en plus par les consommateurs de nos jours à cause de sa simplicité qui est : le prêt entre particuliers. Achat de voiture d’occasion, paiement de loyers, ou encore besoin de fonds et de trésorerie ; pour au moins ces trois raisons, vous pouvez contracter un prêt entre particuliers.

Les différents cas qui peuvent se présenter

Vous devez absolument acheter un véhicule pour votre travail et vos déplacements. Une bonne voiture d’occasion vous convient parfaitement et vous l’avez trouvée. Il faut l’acheter maintenant. Comment et que faire ? Les procédures peuvent être longues voire même un peu difficile et la banque peut éventuellement refuser votre demande car elle ne mesure pas l’urgence de la situation. Vous avez des arriérés de loyers. Le propriétaire devient menaçant. Ajoutons à cela, le retard dans le paiement des factures d’eau, de gaz et d’électricité. Vous avez un projet en cours. Il se peut que vous ayez besoin de renflouer urgemment votre trésorerie pour payer le livreur et le restaurateur du quartier car il fournit régulièrement votre déjeuner. La solution la plus efficace pour ces trois cas de figure et pour d’autres cas similaires également, c’est le prêt entre particuliers.

Le prêt entre particuliers est votre meilleure solution

Le prêt entre particuliers vous sauve la mise. Il est très facile à négocier. Vous devez seulement rassurer l’investisseur-internaute ou la plateforme intermédiaire qu’ en tant qu’emprunteur sérieux, vous disposez d’une bonne capacité de remboursement. Vous empruntez et vous engagez à rembourser régulièrement suivant les termes du contrat.

Les démarches à suivre sont bien éclairées

L’emprunteur et le prêteur se rencontrent sur internet par le biais des forums sur les réseaux sociaux ou par le biais des plateformes de crédit particulier qui servent d’intermédiaires, consultez www.123pretentreparticulier.org. Alors à titre d’exemple donc, vous voulez acheter une voiture d’occasion. Vous lancez un appel sur Internet ou vous en parlez avec des amis. Vous négociez avec votre investisseur en présentant le projet, votre profil d’emprunteur. Vous pouvez recourir à un site spécialisé de prêt particulier autorisé par la loi. C’est même conseillé car notre plateforme sert d’intermédiaire. Elle cherchera l’emprunteur ou les emprunteurs internautes qui répond (ent) à votre profil. Quoiqu’il en soit, il est fortement conseillé de signer une reconnaissance de dette à déposer chez un notaire. Ce sera toujours utile et bien nécessaire.

 Le prêt entre particuliers est légal

Bien évidemment la loi autorise ce genre de transaction entre particuliers. Toutes les transactions supérieures à 750 euros doivent être déclarées aux services des impôts. Le prêt respecte les critères bancaires : durée, montant, mensualités et taux. Normalement, le taux ne dépasse pas le taux d’usure officiel et la durée de 5 ans au maximum. Le montant généralement alloué dans ce genre de prêt va de 500 euros à 25 000 euros.